Ecole Notre Dame du Sacré Coeur : cross des élèves

le plan du cross

le départ des CM2 garçons

des coureurs en herbes

des futurs champions

les parents venus nombreux soutenir tous les enfants

Le cross de l'école Notre Dame du Sacré Cœur a eu lieu pour la première fois le mardi 18 octobre dernier au stade Joseph Pronet de Quarouble.

Mardi 18 octobre dernier, au stade Joseph Pronet, s’est disputé pour la première fois le cross de l’école Notre Dame du Sacré Cœur qui ont accueilli à cet occasion les élèves des écoles de la Sainte Famille de Raismes et de Sainte Thérèse de Le Quesnoy.

 

Des Grandes Sections aux CM2, ils étaient 300 élèves à participer à cette manifestation mise sur pied par, en autre, la directrice de l'école Notre Dame Christelle Mouly et toute l’équipe enseignante.

 

« Le but de se rassemblement est de promouvoir le sport, et d’amener les parents à entourer des activités scolaires pour venir voir leurs enfants en action ».

 

Pari réussi, puisque tous les participants, selon leur catégorie d’âge, ont affiché une belle détermination à aller au bout de leur effort, et une cinquantaine de parents étaient présents pour donner un coup de main à encadrer les enfants durant toute l'après-midi.

 

« L’objectif principal était que tous les participants terminent leur course, et si possible sans s’arrêter ». Et pour cela, des séquences de cross avaient été réalisées en amont dans chaque classe par les instituteurs. « les élèves avaient une distance à couvrir correspondant à leur âge ».

Une boucle de 350 m était donc à couvrir plusieurs fois pour atteindre 800 m pour les Grandes sections et CP, 1000 m (CE1), 1200 m (CE2), 1300 m (CM1) et 1400 m (CM2).

 

Les trois premiers (filles et garçons) de chaque course étaient récompensés d’une médaille.

 

La remise s’est effectuée l’après-midi à 16 h 15 dans la salle des sports.

 

L’occasion pour les directrices des trois écoles de féliciter tous les élèves pour leur prestation : « Vous avez tous couru correctement, on a été impressionné par votre performance ».