ERIM devient ERIM Etienne Simon

Samedi 15 septembre 2019 à 11h00 à la salle des fêtes

La salle des fêtes était comble et l'émotion était palpable. En effet, ce samedi, l'Ecole Rurale Intercommunale de Musique (ERIM) est devenue l'ERIM Etienne Simon, qui en fut le créateur en 1986.

 

Fervent défenseur de la culture dans les communes rurales, Etienne Simon avait à cœur l'apprentissage de la musique et connaissait l'importance de la formation dans les villages.

 

Mettant toute son énergie et sa passion, il a fédéré quelques communes autour d'un projet musical commun : la création d'une école intercommunale.

 

C'est avec une grande reconnaissance et un immense plaisir, que Monsieur Alain Bourguin, Maire de Quarouble lui a remis la médaille de la ville.

 

Madame Béatrice Descamps, Députée de la 21ème circonscription du Nord lui a remis la médaille de l'Assemblée Nationale pour son dévouement envers les élèves de l'école de musique.

 

Ensuite, après avoir écouté l'Orchestre d'Harmonie la Renaissance de Quarouble dirigé par Monsieur Thierry Huvelle, Madame Sabine Huvelle, Présidente de l'Orchestre d'Harmonie la Renaissance a évoqué avec émotion la création de l'orchestre le 6 septembre 1978 et a remercié Etienne Simon d'en être le pilier. Elle lui a offert au nom de tous les musiciens un très beau bouquet de fleurs.

 

Monsieur Bernard Deletré, présent pour cette occasion, a, avec beaucoup de sympathie et reconnaissance, salué l'engagement artistique d'Etienne Simon.

 

Enfin, Monsieur Christophe Lalou, Président de l'ERIM a également remis la médaille de l'école à Etienne Simon qui est et restera un exemple pour tous...

 

Un pot de l'amitié a clôturé cette belle manifestation.