Les 18 et 19 mars dernier, l’exposition «CONTRE NATURE» des photos de Rémy Farsy a eu lieu à la Salle Polyvalente.
Composée de 35 photos de 60 x 80 cm, 8 de 80 x 120 cm et de 4 de 100 x 150 cm, elle a mis en avant de nombreux clichés de la faune et de la flore du pays de Condé.
Certains d’entre eux permettent d’observer des paysages et des animaux dans leur milieu naturel vierge de tout immondice le côté pile, alors que d’autres vous font réaliser ce que la nature doit endurer au fil des saisons, c’est le côté face.
Cette exposition n’a pas pu être ouverte au public du fait du contexte sanitaire mais a été présentée aux élèves de la commune les 18 et 19 mars dernier : une sortie à pied pour se rendre de l’école à la salle polyvalente pour un moment culturel, une prise de conscience des enfants sur le respect de la nature et une sensibilisation à la problématique environnementale que sont les déchets jetés dans la nature.
Ainsi, ce sont 9 classes des écoles élémentaires publiques et privées soit environ 180 enfants qui ont pu découvrir cette belle exposition ce jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021.
La municipalité souhaite poursuivre son action au profit de nos enfants malgré les restrictions ; Et malgré le report de l’opération Hauts de France propres, elle a maintenu cette exposition en la réservant uniquement aux scolaires et sans brassage de classes.
Un travail d’équipe sous la houlette de Vincent Dochez, Adjoint à la Culture, pour permettre l’organisation de cette exposition !
Un grand merci aux services techniques de la commune, aux enseignants de nos écoles pour leur travail pédagogique sur le thème de l’environnement et à Monsieur Farsy pour sa présence durant ces 2 jours et son discours marquant auprès des jeunes.